Floralies Duiller 2019

Floralies de Duillier 2019

 

Duillier, 12 au 16 septembre 2019

 

Du 12 au 16 septembre, notre société a participé aux Floralies du Château de Duillier.

Prendre la décision de participer à une telle manifestation est sans doute ce qui est le plus simple et le plus rapide.

Mais présenter un stand demande en fait des heures, des jours, voire des mois de travail préalable.

Tout d’abord, il faut l’imaginer, le créer, le dessiner…. Sera-t-il à l’extérieur ou à l’intérieur ? On choisit l’intérieur.

Par un jour ensoleillé, on prend connaissance de son futur emplacement : dans la grange, sous le toit, pas de lumière ! Heureusement les lampes des portables fonctionnent et permettent de prendre les mesures et d’établir un premier plan sans trop se taper la tête dans les poutres.

Puis, durant tout l’été, malgré la canicule, il faut cultiver les nombreuses plantes qui prendront place dans le décor.

Si, tout comme moi, vous n’avez jamais suivi la préparation d’un stand à des Floralies, il est impossible de se rendre compte de tout le travail qui doit être fait en amont.

Cultiver des plantes en pot, qui devront être en fleurs au bon moment, malgré un été caniculaire, demande des jours et des jours de soin, d’arrosage et de place.

Préparer des palettes pour le relief, commander des copeaux, du gravier, prévoir des arbustes, des rosiers, des mannequins et en plus transporter tout ce matériel, a demandé des heures et des heures de travail.

Mais le résultat en valait la peine !

Pour cette belle réalisation, notre société se doit de remercier chaleureusement Raymond et Ursula Tripod, Patrick et Verena Bertone, André et Verena Sahli qui n’ont compté ni leurs heures ni leur peine pour obtenir ce résultat ! Un grand merci également aux professionnels qui ont prêté arbustes, plantes et rosiers pour embellir le stand.

 

Liliane Castioni

 

Un moment important: la préparation du sol et la construction du stand

Un résultat remarquable!